Nos emballages

202004_Nature Emalis_Icones_RE1-02

Au-delà des soins naturels et authentiques, c'est toute une philosophie de la cosmétique durable que nous souhaitons vous proposer.

Il était donc important pour nous de choisir un emballage qui respecte l'environnement pour rester dans notre démarche écologique.


 

Le plastique végétal, fait à partir de canne à sucre


Protecteur, durable et 100% recyclable dans une usine classique. La majorité de nos produits sont conditionnés dans des flacons en plastique végétal fabriqué à partir de résidus de cannes à sucre (déchets végétaux) par opposition au plastique issu de matières fossiles (pétrole).


Fabrication à partir de canne à sucre

Une fois le jus sucré recueilli par broyage des cannes à sucre, un processus d’extraction est mis en place afin d’obtenir du sucre cristallisé ainsi qu’un résidu sirupeux que l’on appelle la mélasse. Le polyéthylène, élément de base du plastique, est ainsi fabriqué à partir de la fermentation de la mélasse.


De nombreux avantages

Les bienfaits du plastique végétal se mesurent au niveau du bilan carbone de son cycle de vie. Les émissions de gaz à effet de serre générées par la culture de matière végétale, le transport et la fabrication du produit sont largement compensés par l’absorption du carbone lors de la croissance de la plante. Une précieuse caractéristique dont le plastique fossile est dépourvu.
Un autre bénéfice de la matière végétale et qu’elle évite de puiser dans les ressources naturelles non renouvelables.

L'aluminium


L'aluminium est idéal pour les emballages cosmétiques et contrairement à de nombreux matériaux il peut être recyclé perpétuellement, sans dégradation ou sans l’utilisation de nouvelles matières premières dans le processus de recyclage. L’aluminium a également un point de fusion inférieur à celui du verre, ce qui le rend moins énergivore à recycler.